Login

Filière Crc Le blé de nos campagnes

Le Crc adopte une nouvelle identité de marque pour ses produits : "le blé de nos campagnes" qui se veut représentative des valeurs et des engagements des acteurs de la filière.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

A l’occasion de son Assemblée générale, qui s'est déroulée mi-décembre à Paris, la filière Crc, Culture raisonnée contrôlée, a présenté la nouvelle identité visuelle de ses produits. Les céréales certifiées, sous référentiel de certification de conformité produit, profitent désormais d'un nouveau logo et d'un nouveau nom, "Le blé de nos campagnes".

Le blé de nos campagnes. (©Crc)
« L’appellation "Le blé de nos campagnes" souhaite être l'écho des valeurs de la démarche Crc : sécurité, qualité, plaisir, excellence, traçabilité, transparence, contrôle, respect de l’environnement, le local et la proximité. Pour une meilleure compréhension de son projet et de son exigence de qualité, la filière Crc a adopté une identité de marque. Elle exprime toutes les vertus des critères que le Gie Crc a intégré dans son référentiel : respect de l’environnement, sécurité du consommateur, préservation de la biodiversité… »

La filière Crc compte aujourd'hui 1.300 agriculteurs à travers toute la France, une vingtaine d’organismes stockeurs, une trentaine de meuniers, des industriels (St Michel, Panavi Vandemoortele, Gerblé, etc.) et des distributeurs (Casino, Schiever…).

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement